• Courtes lignes de Mr.Courteline

    Coups de gueule, coups de coeur. Paroles incensees voir inutiles. Pensees d'un jour. Contradiction de l'autre, de moi-meme. Injustice justiciere. Blabla logique ou ilogique.

    Quelques lignes, aussi courtes que possible.

     

  • Petit soldat est un petit homme gringalet. Il n'a ni age, ni prenom, juste un sobriquet dont la provenance m'est inconnue. Il ne vit que pour les gens qu'il aime et ces gens-la sont biens trop inaccessibles pour lui.

    ( le ciel est un pays lointain ).

    Bref. Petit soldat ne cherche pas un moyen d'en finir avec sa vie, mais plutot une mission noble. Celle de vivre au-dela de sa tristesse, ce qu'il fit bien sur.

    ( essayer, n'est-ce-pas reussir a moitie ? ).

    Mais pour reussir il changea. Erreur fatale ou fatalite necessaire ? Je ne sais pas, je ne suis seulement chargee de transmettre ces quelques phrases qui n'ont sans doute pas beaucoup de sens pour quiconque lira.

    ( si lecteur il y aura ).

    Ce fut un changement pas a pas, long, fatiguant comme une pente enneigee que l'on remonte avec luge et cuillers sur le dos mais pas insignifiant. Si bien que lorsque fu venu son dernier jour, on ne su pas quoi mettre en guise d'epitaphe.

    ( petit soldat ou grand couard ? ).

    En effet, ce petit gringalet avait grandi et s'etait enrichi mais n'avait pas combattu vaillement sa mission. Il l'avait simplement confie a ce monstre qu'est l'oubli.

    Petit Soldat

    ( Petit soldat ne retrouva pas les gens qu'il eut aime des decennies de cela, il en decouvra d'autres. Plus aimables, differentes, changeantes ? Certes, mais qui l'aiment en tant que Grand Couard.  )

     

    Je n'ai pas eu le courage de faire un dessin ce mercredi alors je vous laisse lachement un petit texte de ma composition qui date de l'annee derniere et une gravure que j'ai fini il y'a une semaine ( mais commencee en novembre-decembre... ). Promis je me rattrape ce week-end.


    2 commentaires
  • There he was again. His broody eyes pointing right at me, he didn't move. Staring. Maybe a few branches kept a part of me out of sight, but no. He was looking at me, like it had always been. He had to. He had found me again and it was time to end it, now. 

    He moved. The bench was emptied. I felt a fresh skin passing so close from my neck, then a tear. He just had to seek and destroy the bad, that was all. I closed my eyes.

    " Goodbye " he only said.

     

    Goodbye.


    7 commentaires
  • Je crois que je devais etre heureuse aujourd'hui, j'avais mes potes dans ma classe, un nouveau sac, il faisait pas plus de 29* degres alors qu'on etait en septembre, et pourtant . Impossible de mettre un vrai sourire. Je crois que ca y'est, je me suis rendue compte que mes amies les plus proches sont vraiment parties pour la plupart et que nous ne sommes plus que quatre ( heureusement qu'ils m'en reste de tres proches..) . Certains sont partis il y a deja deux ans, d'autres apres le jour brumeux et ceux partis au mois de juin dernier. Ils me manquent tous.

    C'est plus dur que je le pensais la vie d'expat' a long terme.


    3 commentaires
  • Voyez CA ? Eh bien j'avais completement oublié de dire ce que c'est finalement, meme si quelques un s'étaient bien approchés de la question, j'avais jamais vraiment expliqué ce que c'était. Donc voici, EN GROS, mon projet :

    J'habite au Japon depuis toute petite et j'étais la le jour du tremblement de terre du 11 mars... et j'en ai aussi percue les conséquences meme si j'habite a Tokyo. Donc, il s'est passé énormément de choses depuis ce jour jusqu'a aujourd'hui. Et je pensais éventuellement, mettre tout ca en image et/ou en texte, le raconter a ma facon. Mais ce n'était a l'époque qu'une idée, et maintenant c'est un projet qui est en train de se faire petit a petit. Voila... Je l'ai dit, c'est mon projet du mois de Juillet ( en espérant que j'aurais fini avant de partir en France... ) .


    ( désolée si je poste plus rarement en ce moment, j'ai pas vraiment d'inspiration pour de nouveaux posts et je suis sure une impasse question musique... donc si quelqu'un a une bonne musique ou idée de post, qu'il n'hésite pas :) )


    16 commentaires
  • Féchié.

    ( si le coeur vous en dit, et que vous avez envie de dessiner sur mon dessin, ou juste de voir comment je les faits depuis que j'ai ma tablette parce que j'ai du mal.. bah... C'est juste la: DANS LE VERRE VIDE ou DANS LE VERRE A MOITIE PLEIN)

    Ciao.


    44 commentaires
  • Depuis le début de l'année de troisième, on commence DÉJÀ a vous rabâcher les oreilles avec ces histoires de "choix futurs", ce que vous prendrez comme section, ce que vous voudriez faire plus tard, et on vous fait lire des livres, des adresses utiles pour savoir et vous renseigner pour votre futur.

    ...

    D'accord, j'ai joué le jeu, j'ai fait les trois tests différents que proposaient un site donné sur une fiche d'orientation. Je suis tombée sur: sociale, artiste et "tu aimes les chiffres". En quoi ca m'aide ? ( euh aussi, sociale  ? tu te fous de moi test pourri ? je suis la personne la moins sociale qui puisse exister )

    ...

    Oui, j'avoue que le domaine artistique m'intéresse beaucoup, je me suis renseignée du coup: art et création en seconde, ES, S ou L peu importe et école spécialisée pour après. ... Comment voulez-vous que je choisisse si y'a PAS ce putain de cours d'exploration d'Art et Création dans mon lycée tout petit de Tokyo ?

    ...

    Bon ba va pour 2h d'économie et de gestion en + des 2h d'SES obligatoires + 2h d'ARTS :D.

    ...

    Féchié.

     

    ( en réalité, j'ai aucune idée de ce que je souhaite faire plus tard, je sais juste que je ferais rien de scientifique, ( des maths encore pourquoi pas, j'aime bien les chiffres *- *) ni de littéraire meme si j'adore lire ... en fait, je suis vraiment pas du genre a penser au futur. )

     

    EDIT: CA Y'EST, L'OPTION ART EST DE RETOUR :D Bon, c'est une option encore en plus de toutes celles-ci, mais c'est pas grave (:


    4 commentaires
  • ( oui je sais, Jedi ne s'ecrit pas avec un a, tout le monde me le fait remarquer, mais je prefere avec un a. Et ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! )

    Je me souviens du meilleur jour que j'ai passé a Hong-Kong. Enfin, un des meilleurs jours. C'était le dernier jeudi que j'y ai passé. Il faisait beau pour la premiere fois depuis trois semaines. Il n'y avait presque personne a la maison. Je me rappelle etre rentrée, avoir demandé a mes parents si je pouvais sortir. Je pris mon Appareil photo, mon Ipod bien rempli et ouvrit la porte pour la laisser se refermer doucement ( mais bruyamment ) derriere mes pas enthousiastes.

    Je logeais dans une résidence  quasi-sur la plage et la vue de chez eux, était magique. Alors avec un soleil, je ne vous raconte pas. On aurait dit un paysage que seul un homme ayant pris quelques verdures enflammées puisse voir. Magique. Irréel. Inhumain. Pourtant il s'offrait a moi. Cette mer qui n'en finissait pas d'etre courtisée par de hautes montagnes tapissées d'arbres et de maisons, était plus bleue que jamais.

    Je crois qu'a ce moment je venais de découvrir Wolfmother.. ? ( Grace a nos hotes qui possédaient le jeu Guitar Hero héhé ) En tout cas, je me souviens que j'avais mis Woman en boucle.. Cette musique m'a tout de suite plus. Par contre j'ai mis un temps fou pour la retrouver...

    M'enfin. Une belle journée a Hong-Kong. Je crois que celle d'apres est encore plus belle et plus agreable malgré le fait que ce soit la derniere.

     

    Comme dans Bienvenue Chez Les Chtis  : " vous versez deux larmes quand vous venez ici. Une a l'arrivée. Et une au départ... "

     


    votre commentaire
  •  

    Un an, c'est passé si vite. 

    ( je vais avoir 15 ans cette année. je suis déja a la moitié de ma vie .. )



    7 commentaires
  • Je flannais entre les differents articles que j'ai posté depuis la création de ce blog, et j'ai vu alors un de mes tout premiers posts, dans la catégorie musique qui se nomme "Clown-er ?". Il m'a marqué.

    " Je sens que cette nouvelle année va etre mouvementée " disais-je; et qu'est-ce-que j'eu raison ! Avant meme d'etre rentrée des vacances ( l'article date du 6 aout.. ) je prédisais cela. Mouvementée, certes elle l'est cette année 2011.

    La rencontre de nouveaux arrivants au Japon, des liens qui se resserent alors qu'on se connait depuis que nous sommes tout petits, changement de personalités pour certains puis... un tremblement de terre. Un tsunami et une explosion dans une centrale nucléaire. Finalement ajusté a une catastrophe de type presque aussi dangereux que tchernobyl si tout explosait, je fuis. On est allés a Hong-Kong, on a rencontrés des gens merveilleux, retrouvés d'anciens amis du Japon bien sympas, et on a changé. En tout cas, pour ma part, j'ai cette impression. Désormais rentrée, j'ai la sensation d'etre a part, de ne plus savoir ce que je suis. Je suis troublée. Je perds les pédales. Je suis si contente d'avoir retrouvé mon pays, mes affaires et quelques un de mes amis les plus proches, mais au fond de moi, il y a un vide. Et je ne sais pas comment le combler. Peut etre par la joie que j'éprouve a chaque fois que j'entends quelqu'un dire: " il ou elle revient dans une semaine, dans un mois ou en tout cas l'année prochaine " ? Vous me manquez...

    Cette année est mouvementée, et je crois que je suis devin.


    votre commentaire
  • Bouh ! ..

    Une heure de bonheur cette apres-midi. Enfin un cours d'art qui nous permet de sortir dehors ! Une seance de croquis ( et d'amelioration de mon pauvre lycee .. ) tout en musique ( héhéhé, j'ai toujours mon Ipod en poche ) . Aujourd'hui je crois que j'ai choisi Led Z. ( aah que je l'aime ce groupe ... ) , ca faisait quelques temps que je réecoute en boucle leur chansons, alors un cours de dessin avec ca m'a fait plus de bien que de mal ! ( surtout quand tout le monde parle du nouveau "tube" de Lady Gaga ou je ne sais quelle "pop-star" ... ). Un petit coin de paradis dans l'apres-midi quoi :)

     

     


    votre commentaire
  • Meme si j'ai rencontre des personnes formidables, de nouvelles amies que j'espere revoir un jour, d'anciens amis que l'on reverra un jour, meme si je me suis beaucoup plu au Lycee dans lequel je suis allee, meme si j'ai decouvert des endroits fantastiques et magiques,meme si je n'ai pas pris autant de photos que je l'aurais voulu, Hong-Kong c'etait bien, mais ...

    Meme si il n'y a plus quelques de mes tres bons amis, meme si certains endroit sont dangereux, meme si on risque de tout quitter une fois de plus, meme si on vit en constante hesitation, meme si la vie est plus dure qu'auparavant, meme si on se sent tous seuls, meme si la vie etait bien plus simple avant ce tremblement de terre, je suis rentree a Tokyo le coeur lourd et triste, de trouver tout ca, mais ...

    Ca a du bon de rentrer chez soi, de retrouver quelques personnes que j'ai tant aime, mes affaires, mon pays, ma vie et c'est bien plus simple ainsi.

     

    " Je suis de retour chez moi. "


    3 commentaires
  • Je me souviens de mon enfance, lorsque les sciences étaient toute ma vie, je revais de devenir la plus grande scientifique au monde. J'avais fait toutes les études nécéssaires pour. J'avais travaillé dur, pour arriver a mon but. Peu en importait les consequences, je ne vivais que pour réaliser ce but, ce reve. Laissant de cote vie sociale -que je n'ai jamais vraiment eue, car a part les beuvries accompagnées de quelques fumées entre amis, je ne sortais que tres peu- et vie amoureuse, je travaillais jour et nuit. J'eu mon nouveau grade lorsque je devins la premiere femme d'une vingtaine d'années seulement a entrer dans la plus grande équipe de scientifiques au monde. L'endroit ou toutes les recherches se faisaient.

     

    L'endroit ou j'aurais pu trouver le remede qui t'aurais assuré la vie pour plus longtemps que ca. Tu n'étais pas la aujourd'hui, tu m'as manqué.

    Ou étais-tu ?


    votre commentaire
  • Tourne-toi, regarde. La-bas, un aigle, ou plutot, un vautour. Race cruelle, qui ne cherche que la nourriture chez les plus démunis et faibles des etres animaux. Ne volant que pour trouver sa proie, ne vivant que pour satisfaire ses envies, il ere. Seul. Enfin, c'est ce qu'on en pense.

    Moi je pense que deriere ce regard de mépris, deriere cette armure qui lui sert de corps, deriere ces cris assourdissants se cache un profond déséspoir, un désir d'amitié, une envie d'attention. Un profond sentiment de solitude est enfoui en cet animal. Deviant toutes les lois de la nature, j'ai décidé de l'aider.

     

    Parce qu'on a tous besoin d'aide un jour ou l'autre... Meme toi, et elle et eux, et lui puis nous.


    4 commentaires
  • Froid. Ce jour dura toute une vie, la mienne.

    Les doux parfums de la joie lointaine oubliés.
    Le regard vide de sentiments, le sourire de meme ;

    Je n'ai qu'une envie : dans mon coin, rester pliée.

     

    Comme un arbre dans le désert, je voudrais fuir loin.

    Retrouver ces amours, ces amitiés perdues.

    Impossible. Seule, je ne peux finir que pendue.

    Je manque de sensations tel un mendiant de pain.

     

    Les yeux ne fixant que le mur de l'ennui noir,

    Je n'avais rien. Je buvais pour noyer mon ame.

    Espérant noyer avec, tout mon déséspoir.

     

    Comme ca depuis trop longtemps, je n'ai plus d'espoirs.

    A quoi bon rester ? Comme un fantome, j'ere.

    Car je suis , et je serais toujours, solitaire.

     

    ( exercice de francais )


    2 commentaires
  • Les yeux fixant le sombre mur blanc immaculé de votre sang, nous avancons. Le temps passant, les jours aussi longs que les nuits, nous nous avancons un peu plus vers cet évenement. Imminent. Nous devenons plus fort. Nous sommes unis. C'est ce qui fait notre force. Le temps s'arrete a notre passage, les oiseaux ne chantent plus la joie mais la guerre, les mers nous ouvrent le chemin. Nous y allons. Tout le monde, toute la Terre se revolte. La Terre est en guerre. Les institutions en sont les premiers investigateurs. De chaque bout du monde nos mains forment un pont infranchissable. Nous nous batterons jusqu'au bout. Nous le ferons.

     

    Car nous sommes ce que vous ne serez jamais.


    votre commentaire
  • Un bruit oportun

    Un corbeau au loin

    Une botte de foin

    Et tout ca réuni

    Forme une vie

    Qui dure un mercredi matin.


    votre commentaire
  • " N'est-ce-donc pas la, la comtesse Arlette Bongateau ? "  

    Belle photo que voit-on. Un instant qu'on voulait garder, finalement acceléré par la photographie. Cassant la vérité ou l'embellissant, autant la dessiner. Cependant, lorsque le Petit Prince demanda qu'on lui dessine un mouton, il fut étonné. Il ne croyait pas qu'un mouton pareil pouvait exister.

    Pour le dessinateur si.

    La photo qu'avait le petit prince d'un mouton, ressemblait a un animal sans forme, couvert de laine bonne a tondre, et de deux yeux fixant -sans doute- le photographe. Mais en aucune facon elle ne ressemblait au dessin du mouton. Il fut surpris puis heureux. Le reve n'est-il pas plus beau que la réalité ?

    Le dessin permet de s'envoler dans un monde inconnu, la photographie ramenne sur Terre. Mais ce n'est peut-etre pas plus mal ?



    votre commentaire
  • C'est en repensant au passé que l'on se rend compte de nos erreurs. On se dit que l'on aurait jamais du agir ainsi, mais sur le moment tout avait l'air si juste, si vrai, si honnete. Pourtant lorsqu'on regarde les vieilles photos on voit tout. Ces gens qu'on n'appreciait pas alors qu'on ne les connaissait pas et il suffit d'une chose pour que vous en appreniez plus. Et votre vision change.

    Il n'y a aucun tort a ca ''il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis '' n'est-ce-pas mon cher Geluck ? '' C'est mon avis. Pourquoi j'en changerais ?'' Parce que nous ne sommes pas tous des idiots. Pour la plupart nous le sommes, pour quelques exceptions seulement le contraire leur est greffé sur le visage.

    J'aimerais qu'on m'explique l'avantage de ne jamais changer de reve, d'avis, de chemise ou de chemin ? Pourquoi je devrais toujours rester sur le chemin imposé, sur le reve des autres et sur la chemise d'hier ?

    Peut etre c'est votre avis. Celui-la est le mien.

    ( Mais il changera sans doute bientot qui sait... )


    votre commentaire
  • Nous avons plusieures personalites:

    Celle que l'on veut avoir

    Celle que l'on est avec nos amis

    Celle que l'on est avec notre famille

    Celle que l'on est

    Celle que l'on est avec certaines personnes.

    Laquelle es-tu ?

    Je suis un agent double, tout comme toi et les autres. Tu n'as pas a savoir.


    votre commentaire
  • Une chance de recoller les morceaux. La saisir, c'est ce que j'ai fait en quelque sorte. Je ne sais pas encore si ca a fonctionné mais éspérons. Une chance n'arrive jamais a l'improviste, le joueur la tente; le misérable la prie; le chanceux la repousse; la fille de 14 ans l'attends.

    Le temps de sortir son jeu, aussi mauvais ou bon soit-il, la chance se déplace. Un as de coeur contre un de pique. Le volupté de ce café est tellement enivrant qu'il nous fait oublier que la chance marche, cours, arrive. Se déposera-t-elle sur l'oiseau abandonné qui ne sait pas voler ? Sur le pauvre homme qui vient de perdre son travaille et sa femme (cliché...) ?

    Sur un jeune gracon qui manquerait de se faire écraser par un coeur trop gros ? Ne s'étant toujours pas accordée une pause, elle décida de se laisser tomber sur ce jeune homme et lui enleva le poids de son coeur. Apres son passage, une fois de plus , elle s'envole et va chercher son prochain point d'arret ... ♥


    votre commentaire
  • Mon OmbreL'Ombre vous suit. Elle ne vous quitteras jamais. Vous guide-t-elle vers la lumiere ou vers les crépuscules les plus enfouis ? Elle vous donne une impression d'etre avec vous-meme, alors qu'en réalité, elle n'est qu'un reflet. Defiant toutes les lois de l'univers, elle reste accrochée et ne vous lache plus. Jusqu'au jour fatal ou elle s'envoleras ... sans vous.


    votre commentaire
  • '' Un seul etre vous manque et tout est depeuplé '' .

    Ce n'est pas faux. Comprenez-le.


    votre commentaire
  •  

    La joie qu'on a de savoir que nous sommes -enfin- en vacances, nous remplie d'une joie certaine et que personne ne peux remplacer. Seulement, apres quelques jours, quelques semaines, cette joie disparais pour laisser place a l'ennui et sans doute, le manque de vos amis et les séparations... Tous ceux qu'on ne reverra sans doute pas avant quelques mois,années,jamais nous manquent. Ils nous rendent nostalgiques. Pourquoi, alors quand nous sommes  avec eux pendant une année entiere, il nous faut absolument une pause ?

    Parce que l'ennuyant est vite ennuyé. 

    Mais l'ennuyé ne devient pas aussi vite, ennuyant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique